• SCICP

Les enjeux d'une campagne SMS

Quels sont les enjeux d'une campagne publicitaire ?

- Etre au plus proche des attentes de futurs acheteurs

- Se démarquer de ses concurrents

- Augmenter son chiffre d'affaire

- Communiquer sur un événement particulier (portes-ouvertes, ventes flash, ouverture d'un magasin, salon/exposition...)


Les campagnes SMS apparaissent comme le meilleur moyen de communication pour le marketing direct !

Sachant que plus de neuf français sur dix sont équipés d’un téléphone portable et avec un taux d’ouverture proche de 100%, une vitesse d’ouverture estimée à moins de 4 minutes, le sms est devenu le média le plus adapté pour communiquer à tout instant des informations simples, percutantes et même interactives grâce aux liens cliquables. Toutefois, contrairement au mailing postal ou à l'e-mailing, il n'y a pas de création graphique.


Par rapport à d'autres leviers marketing, le retour sur investissement de l'envoi de SMS est élevé. Que ce soit pour une communication purement commerciale, que ce soit pour fidéliser votre clientèle ou que ce soit pour lancer un nouveau produit les résultats sont bien là, les campagnes par SMS sont simples à mettre en œuvre. Cette stratégie ne souffre d’aucun problème de délivrabilité, ce qui accroît fortement le succès des opérations.


Comme pour toutes les campagnes marketing, physiques ou digitales, il est primordial de bien définir sa cible. Cela permet de calibrer au mieux sa campagne et d’obtenir ainsi de meilleurs résultats. Ces caractéristiques peuvent être le sexe, l’âge, la profession, la structure du foyer, le lieu de résidence ou les habitudes de consommation des prospects.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
téléphone SCICP

02 43 53 15 64